Recherche



par nom

 
 
 
 
 
 
 
 
1 / 8

Masao Mochizuki

Television 1975-1976

SNAP-Sha, 2001

370×370×20 mm
couverture rigide en étui

Masao Mochizuki a systématiquement documenté une année de télévision japonaise entre 1975 et 1976, créant une archive d'émissions aléatoires qui ont été consommées sans cesse au cours de cette période de douze mois. À l'aide d'un appareil photo modifié, Mochizuki a capturé plusieurs images dans un seul cadre photographique et les photoconstructions qui en résultent contiennent de 35 à 600 images individuelles.
Ces montages élaborés reflètent la fusion erratique de la culture, des drames et des nouvelles que le média transmet dans un cycle sans fin, ainsi que la manière arbitraire dont ils sont consommés par les spectateurs. Les détails des histoires et des événements décrits se perdent dans une masse de moments fugaces et les récits sont présentés sans indication de leur signification ou de leur gravité. Des événements importants de l'actualité internationale sont décrits aux côtés de divertissements frivoles, le média diffusant constamment son contenu avec une rationalité détachée.
Il semble approprié qu'avec l'appétit vorace du Japon pour la technologie moderne, ce soit un photographe japonais qui ait créé un document qui se concentre sur le mécanisme même qui a joué un rôle si central dans notre perception du monde qui nous entoure. Television est un ensemble de travaux intelligemment exécutés et un titre merveilleusement produit.

150,00 €