Recherche



par nom

 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 / 9

JH Engström

The Frame

Pierre von Kleist, 2022

170x210 mm
couverture rigide, 358 pages

Depuis que j'ai commencé à photographier il y a 30 ans, j'ai photographié des hommes. Au cours de toutes ces années, j'ai également photographié à plusieurs reprises des personnes transgenres. Les autoportraits sont un autre motif récurrent de ces 30 années. Mes propres milliers de planches-contact témoignent d'une recherche permanente, à la fois consciente et inconsciente, liée à l'identité et au caractère constamment changeant et éphémère de la condition humaine. En plus de ces images, le livre commence et se termine par des photographies de roches morainiques. Ces roches ont été poussées en avant par la couche de glace. Lorsque la glace a fondu, il y a 10 000 ans, elles se sont arrêtées là où elles se trouvent aujourd'hui. L'autoportrait élargi et le reflet dans les autres est une façon d'aborder la renégociation historique qui a lieu actuellement concernant l'idée du mâle.

JH Engström

 
The Frame est l'autoportrait élargi de JH Engström, une recherche et une fuite de l'idée de père, une méditation sur la signification du genre masculin.

À une époque où la société commence à réexaminer de toute urgence les notions mêmes de genre, il s'agit de la contribution personnelle, généreuse, parfois violente et désespérée, mais toujours sincère, d'Engström à cette discussion décisive.

Le livre s'inspire des vastes archives photographiques d'Engström et associe ces portraits à des roches immuables de l'ère glaciaire pour nous rappeler de toujours chercher notre propre anima.

55,00 €

Page de l'artiste