Recherche
Mishka Henner
Photography Is
115 x 165 mm
Couverture souple, imprimé en rizographie, 192 pages
Signée par l'artiste à l'encre argentée sur la couverture
Photography Is présente plus de 3 500 phrases qui définissent l'une des formes d'art les plus démocratiques et les plus omniprésentes. À l'image de la nature ambiguë et peu fiable des photographies elles-mêmes, chaque phrase de ce livre a été extraite du contexte dans laquelle elle apparaissait à l'origine. Le résultat est contradictoire et chaotique, frustrant et perspicace. En bref, il en question de la photographie sans photographies.
Cette nouvelle version de Photography Is, publiée en 2024 à l'occasion de l'exposition de Mishka Henner à la galerie Jean-Kenta Gauthier, est une mise à jour du livre phare de Henner publié à compte d'auteur en 2010. À l'occasion de l'ouverture de son exposition le 15 juin 2024 à la galerie Jean-Kenta Gauthier, Henner a créé des éditions uniques du livre, écrivant à la main sur la couverture avec un stylo argenté de nouvelles définitions de la photographie apparaissant à ce moment-là sur X / Twitter.
Photography Is a fait l'objet d'installations visuelles au Centre Pompidou à Paris, aux Rencontres d'Arles, à l'International Center for Photography à New York, à l'Open Eye à Liverpool, et à la galerie Jean-Kenta Gauthier Odéon en 2024 sous la forme d'une installation sonore. Photography Is fait partie de collections telles que le Centre Pompidou - Bibliothèque Kandinsky à Paris, la National Art Library du Victoria & Albert Museum à Londres, et la collection de livres d'artistes du Museum of Modern Art à New York.
Page de l'artiste