Recherche



par nom

 
 
 
 
 
1 / 5

Daniel Blaufuks

Hoje, Nada

Tinta da China, 2020

148x210x15 mm, couverture souple, 112 pages

Hoje, Nada est le catalogue bilingue de l'exposition homonyme de Daniel Blaufuks, qui a été présentée à la galerie Pavilhão Branco de septembre à novembre 2019.

"L'oeuvre de Daniel Blaufuks révèle un mélange particulier entre (auto)biographie et analyse historique, voyage et enregistrement diaristique, factographie et fictionnalité, prédispositions d'une attitude artistique et méditative sur les réalités que nous habitons et le passé qui les affecte, entre le collectif et l'individuel. À travers l'annotation de moments, d'espaces et d'objets de la vie quotidienne, fréquemment soumis à l'articulation entre la valeur historique et le potentiel de réminiscence de la photographie, le travail de Daniel Blaufuks se distingue également par une réflexion persistante sur la nature et le potentiel perceptif de l'image. [...] Sans obéir à aucun fil conducteur chronologique ou narratif, ces ?uvres émergent comme des morceaux d'une réalité nécessairement fragmentaire, déconnectée et centrifuge. Un monde en suspension et sans horizon, où presque tout est hors champ. Dans ce contexte, l'attirance de Daniel Blaufuks pour les domaines littéraire et cinématographique devient encore plus évidente en tant que catégories fortement liées à l'exercice spéculatif et fictionnel."


- Sergio Mah

Un livre qui réunit des vues de l'exposition et des textes de Tobi Maier (directeur des Galeries municipales), Sérgio Mah (commissaire), l'artiste Rui Chafes et l'écrivain João Miguel Fernandes Jorge.

19,00 €

Page de l'artiste